Énergie portable et renouvelable : EcoFlow s’installe au Maroc



EcoFlow a fourni des solutions d’alimentation énergétique écologiques à plus de 100 marchés et régions y compris les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l’Australie et dans toute l’Europe, Asie-Pacifique et l’Amérique du Sud.
EcoFlow renforce son développement à l’international en s’implantant au Maroc. Le spécialiste de l’énergie portable et durable a choisi le Royaume pour son fort potentiel en énergies renouvelables. Ce choix s’explique, selon le responsable régional de l’APC et de la LAMEA, Joy Wu, par le fait que «le gouvernement marocain revoit constamment à la hausse ses objectifs en termes de production d’énergies renouvelables. Par conséquent, la problématique du stockage de l’énergie se pose. C’est là où réside notre domaine d’intervention et des solutions d’alimentation électrique novatrices et écologiques». Selon lui, EcoFlow combine recherches et connaissances de pointe pour qu’in fine l’entreprise puisse créer des solutions innovantes et «avant-gardistes» en termes de conception, d’intelligence et d’énergie. Depuis son lancement en 2017, EcoFlow a fait bien du chemin.
La société a d’abord démarré son activité avec le lancement de son premier produit, EcoFlow River. Il s’agit d’une station électrique portable de la taille d’un lunch box conçue pour les amateurs de plein air dans les pays émergents. Ensuite, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 1 million de dollars, grâce au crowdfunding, pour le développement de l’EcoFlow Delta, une station électrique portable dont la recharge est jugée la plus rapide au monde.
En 2021, à travers une levée de fonds de 12 millions de dollars, l’entreprise introduit EcoFlow Delta Pro, la «première batterie domestique portable au monde» avec un écosystème extensible. Elle a même été classée dans la liste «Time» des 100 meilleures innovations de 2021. À ce jour, EcoFlow a fourni des solutions d’alimentation énergétique écologiques à plus de 100 marchés et régions y compris les États-Unis, le Japon, la Chine, l’Australie et dans toute l’Europe, Asie-Pacifique et l’Amérique du Sud.

Partager cet article
Nos blogs
Archiver